« Et si jamais ton cœur venait à pleurer, laisse la vie y couler ... Sache que dans tes yeux ainsi éclaircis, l'on verra ton âme qui sourit! » ~ Jyotananda

NOTE d'ambiance : à chaque page, un accompagnaimant musical se propose pour vous inciter à un rythme de lecture, à écouter les vibrations entre les mots, à goûter en même temps le dedans, l'enveloppant, l'inspirant ... « notre » moment d'intimité. Ici, ton âme n'est jamais seule!

jeudi 22 juin 2017

Ne rien attendre et être dans la gratitude au présent!


Il y a quelques jours, alors que je finissais d’en finir avec tous ces vieux patterns, comportements et scénarios dramatiques qui remontent sans cesse et n’ont plus aucune utilité dans ma vie … j’ai aussi décidé d’en finir avec les fameuses attentes.
 
Non seulement je n’ai plus envie d’attendre après les autres, après le temps, après l’argent, après les autorisations et les permissions, après je ne sais plus quoi pour vivre ma vie, pour goûter ce paradis terrestre qui s’étale devant et autour… mais j’ai surtout réalisé que je n’avais plus envie, ni besoin, d’attendre des signes, des indications supplémentaires de la Vie, des Dieux et des Déesses, de l’Univers, ni des guides spirituels (incarnés(1) ou non) qui m’ont merveilleusement accompagnée ces dernières années dans mon intense parcours vers l’éveil.

J’ai réalisé et accepté que j’ai déjà tout reçu ce dont j’ai besoin et que j’avais clairement demandé. Les messages, les indications, les conseils, le soutien qui se matérialise constamment … TOUT est déjà là dans ma vie! J’ai tous les pouvoirs en main et les réponses en moi.

Ohhhh! Bien sûr, il m’est arrivé encore très récemment d’oublier ce que j’avais entendu et senti, j’ai aussi souvent refusé la responsabilité et la puissance des pouvoirs que j’ai sur ma vie, incapable que j’étais d’en assumer la portée. J’ai tellement souvent répondu que je ne savais pas, que je ne pouvais pas ou que je n’avais pas le droit en me persuadant que ce savoir, ce pouvoir et cette permission d’être et d’agir me viendrait de l’extérieur, des gens qui m’entourent et à qui je déléguais cette responsabilité de savoir, de vouloir, de pouvoir et d’agir à ma place!

Aujourd’hui, j’accepte d’assumer les pleins pouvoirs, les qualités et les talents qui m’ont été accordés pour jouer mon rôle dans le plan Divin. Par la même occasion, je renonce aussi à toute tentative d’exercer du pouvoir et du contrôle sur la vie des autres, surtout pas inconsciemment, ni en prétextant que c’est pour leur bien… je choisis de leur faire confiance et de ne plus intervenir dans leur vie. Ainsi, je me répète cette pensée qui va dans le même sens (et dont j’ignore l’auteur) « Notre influence ne s’exerce jamais plus loin que notre amour! »

Je ne cherche plus la « mission de mon âme », ni mon rôle dans la vie. J’ai enfin compris, plus besoin qu’on me le répète ou qu’on me l’indique d’une autre façon. Je ne fantasme plus sur l’idée qu’un ange va me l’écrire en grosses lettres d’or dans le ciel…

En fait, je me le répète en mon fors intérieur depuis si longtemps et je le sais en mon « âme et conscience » depuis tout aussi longtemps. Je suis un être humain, par choix, et j’ai accepté de réaliser le plein potentiel de cette incarnation sur la terre. Et je sais très bien, maintenant, que lorsque je ne vis pas, je ne dis pas ou je n’agis pas selon ma conscience, mon désir ou ma volonté, c’est un choix responsable et conscient que je fais. Je m’engage donc, devant vous qui me lisez, à mettre ma volonté, mes désirs, mes talents et mes pouvoirs au service de mon être, humain et divin tout à la fois. Je sais et je sens que lorsque je parle et réfléchis avec mon cœur, lorsque j’agis avec compassion et bienveillance pour moi et pour les autres, lorsque mon être et mes actions sont mus par l’amour, pur, juste et bon … lorsque je suis tout simplement et authentiquement : j’accomplis ma mission et mon être est en voie de réalisation.

Au cours des dernières années, alors que je me suis consacrée cœur, corps et esprit à mon épanouissement spirituel, j’ai renoncé (et me suis libérée en même temps) consciemment et volontairement à beaucoup d’aspects de ma personnalité, à certains plaisirs ainsi qu’à beaucoup de peurs et de sécurités illusoires. J’ai aussi reconnu les essences divines qui animent mon être, les qualités et talents qui ont forgé ma personnalité. C’est pourquoi, je choisis aujourd’hui d’honorer toute la grandeur de mon humanité, ainsi que l’infinie puissance de l’amour humain et de « faire » que mes intentions, mes paroles et mes gestes soient au service, sans fausse humilité, de la vibration suprême, celle de l’Amour divin qui m’habite et que je partage avec toutes vos âmes.
Om!
© Jyotananda Sathyam

Original écrit 19 décembre 2011
(1)  Envie de mentionner ici l’importance de Gurumayi Chidvilasananda qui a été dans ses manifestations invisibles, l’expression de la voix divine en me soufflant des réponses au cœur et des éclats de lumière dans le noir!



1 commentaire:

  1. KeDuBonheur Jyotananda ░( ‛•.(◠‿◠).•’ )░

    Merci pour ce magnifik Blog Inspiré Intéressant et Touchant ^_^

    Merci pour tes Mots Riches Vrais Doux et Puissants ♥ (✿◠‿◠) (◡‿◡✿) ♥

    Merci d'Être Toi et de montrer le Chemin à Tout Un Chaque Un ♥ (¯`•.\|/.•´¯) ♥

    Ty Es Ri ^_^

    Suryam Prajnanada ^^

    RépondreEffacer